chriss59
|
 |
« Répondre #30 le: 08 Mars 2013 13:15:01 » |
|
IL me vient une petite idée... A quand le comparatif MBM de nos concessionnaires ???  ...un peu a la facon autoplus...pour les entretiens. je viens de recevoir un nouveau devis ,comme promis le voici :*vdange moteur et remplacement filtre huile *vidange embase depose embase *graissage arbre et axe pivot *controle turbine a eau *remplacementdes filtres a essence *main d euvre 2h50 filtres ,huile ,joint,Mo etc... pour la revison des 100 h et là....bonne surprise...285.07 euros TTCet pour info, c est un concessionnaire dont on parle souvent sur le fofo avec des ateliers nickel dans le var...  j attend un autre devis...je vous tiens au courant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #31 le: 08 Mars 2013 13:21:17 » |
|
Bonsoir Régis, Je suis surpris moi aussi du nombre d'heure de travail sur ton moteur... (le même que mien par ailleurs...) pour un moteur dont la robustesse et la simplicité d'entretien sont vantés par Mercury... si tu veux bien m'envoyer les devis en MP ( jclaira@gmail.com), cela me permettra de voir "tout" ce qu'ils changent et font en 5h sur ce moteur... Ok ....Le mien n'ayant que 10h....... (tu as fait une visite avant les 100h?) Oui vers +- 20h d'utilisation. D'une part il y a une visite prévue sur le carnet, d'autre part ça me semble logique de faire le point au début du fonctionnement d'un moteur. D'après mon concess la visite n'étant pas utile pour la garantie, j'ai donc fait moi-même les vidanges moteur / embase pour être "tranquille" et pour faire connaissance avec ce "cher" (très cher !!!) moulin...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #32 le: 08 Mars 2013 15:01:38 » |
|
.............. je viens de recevoir un nouveau devis ,comme promis le voici : *vdange moteur et remplacement filtre huile *vidange embase depose embase *graissage arbre et axe pivot *controle turbine a eau *remplacementdes filtres a essence
*main d euvre 2h50 filtres ,huile ,joint,Mo etc...
pour la revison des 100 h
et là....bonne surprise...285.07 euros TTC .......
Moi je vois que le travail est réalisé en 2h30 !!! et par un très bon pro (je crois qu'on parle du même). Maintenant j'imagine que pour ce prix la turbine, les anodes, ne sont pas comprises, et seront donc changées uniquement si besoin, ce qui est très bien, mais qui fausse la comparaison du prix total avec ce que j'ai donné plus haut. Mais si on parle bien du même, c'est parfait...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ponant33
|
 |
« Répondre #33 le: 08 Mars 2013 15:11:50 » |
|
Merci Régis, Très cher, tout est relatif  Pour l'heure ne prix d'achat est sans comparaison avec les autres 150 et les 10 premières heures laissent apparaitre un excellent moteur tant sur les perf (47 nds) que sur la conso - 10h de fonctionnement pour 99l consommés. Surprenant, mais c'est ce que donne le smartcraft.... Pas sur non plus qu'une révision de 150 coute beaucoup moins cher pour d'autres marques, il serait intéressant de comparer. Et puis si nos joujoux était rentables ça se sautait  - mais faut pas non plus non prendre pour des pigeons. Je suis bien d'accord pour partager nos devis... Bonne journée, moi c'est direction le ski 
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #34 le: 08 Mars 2013 15:34:58 » |
|
IL me vient une petite idée... A quand le comparatif MBM de nos concessionnaires ???  ...un peu a la facon autoplus...pour les entretiens. je viens de recevoir un nouveau devis ,comme promis le voici :*vdange moteur et remplacement filtre huile *vidange embase depose embase *graissage arbre et axe pivot *controle turbine a eau *remplacementdes filtres a essence *main d euvre 2h50 filtres ,huile ,joint,Mo etc... pour la revison des 100 h et là....bonne surprise...285.07 euros TTCet pour info, c est un concessionnaire dont on parle souvent sur le fofo avec des ateliers nickel dans le var...  j attend un autre devis...je vous tiens au courant... Voilà ! Bravo à ce concessionnaire que je pense en effet reconnaître et qui remonte le niveau de confiance. Là pour le coup c'est top !
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #35 le: 08 Mars 2013 15:40:00 » |
|
Voilà !
Bravo à ce concessionnaire que je pense en effet reconnaître et qui remonte le niveau de confiance.
Là pour le coup c'est top !
Et on en viendrait presque à regretter de ne pas avoir de Vérado 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jalac33
|
 |
« Répondre #36 le: 08 Mars 2013 18:52:40 » |
|
que sur la conso - 10h de fonctionnement pour 99l consommés. Surprenant, mais c'est ce que donne le smartcraft....
Salut jérôme, Attention à la conso donnée par le smartcraft ... Et une consommation au mille plutôt qu'à l'heure me paraît plus intéressante à suivre et comparer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #37 le: 08 Mars 2013 19:25:50 » |
|
Voilà !
Bravo à ce concessionnaire que je pense en effet reconnaître et qui remonte le niveau de confiance.
Là pour le coup c'est top !
Si c'est effectivement celui que je t'ai fait visiter effectivement c'est le seul chez qui l'atelier est aussi bien rangé qu'un atelier de F1 et tu peux manger au sol. J'en ai visité des concessions, depuis mon plus jeune âge, et c'est la seule qui est au top. Mercury pourrait la faire visiter au membre du réseau. De plus les tarifs en achat bateau sont très attractif.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
epervier35
|
 |
« Répondre #38 le: 08 Mars 2013 19:33:02 » |
|
Et on en viendrait presque à regretter de ne pas avoir de Vérado faut peut-être pas pousser mémé dans les orties non plus  ! comme il l'a joue "politiquement correct" le Jean-Luc sur ce coup là  ! Toi un jour, si tu continues à être sage, tu finiras modérateur 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #39 le: 08 Mars 2013 20:27:58 » |
|
J'aurai même dit administrateur. 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #40 le: 08 Mars 2013 20:43:09 » |
|
Salut jérôme,
Attention à la conso donnée par le smartcraft ... Et une consommation au mille plutôt qu'à l'heure me paraît plus intéressante à suivre et comparer.
Vaste sujet... Comme Jérome, je préfère nettement une conso calculée à l'heure, puisque la plupart de nos navigations est un mélange de ballades en vitesse de croisière, de coups de folies à donf... très vite perturbées par l'image des litres qui défilent au cadran de la pompe, de parcours d'approche du port à vitesse très limitée etc... Je suis aussi dans ce créneau de consommation donné par Jérome : env 10L/H avec mon 150 EFI.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ponant33
|
 |
« Répondre #41 le: 08 Mars 2013 22:43:31 » |
|
Je te dirai a l'occas Jerome car je ne suis plus sur du nombre de miles (j'ai 87 en tete, mais je ne sais plus de quand cette info date)
Ceci dit, pour ma part, je sais que je fais une centaine d'heures par an, mais j'ai aucune idée du nombre miles, la moyenne en l/h me parle plus et me permet de calculer plus facilement mon budget carburant.
Seul constant pour l'instant, je ne consomme pas plus avec ce 150 qu'avec le 115, mais le plaisir n'est pas le meme ;-) (oui je sais c'est moi qui te disais que la vitesse c'etait pas mon trucs.... - lol )
Bon on est un peu hors sujet..., désolé
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #42 le: 08 Mars 2013 23:29:10 » |
|
|
|
« Dernière édition: 09 Mars 2013 11:13:55 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #43 le: 08 Mars 2013 23:39:40 » |
|
... Ceci dit, pour ma part, je sais que je fais une centaine d'heures par an, mais j'ai aucune idée du nombre miles, la moyenne en l/h me parle plus et me permet de calculer plus facilement mon budget carburant. ...
C'est effectivement une donnée intéressante sur un budget annuel, mais sur l'eau lorsque je suis en croisière, ce que je préfère, c'est la consommation en L/Nq (et pour moi j'arrondi à 2 L/Nq) qui m'intéresse pour rallier mon prochain port d'escale en toute sécurité. Dans mes prévisions de consommation sur ma prochaine croisière, je pars sur ce principe 2 L/Nq (litres par nautique). Et je suis comme, on dit, au vent de la bouée  Cf ! mes conclusions de ma croisière 2011. L/h ou L/Nq .... chacun trouve son compte en fonction de son programme de navigaion  JL
|
|
« Dernière édition: 09 Mars 2013 00:24:36 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
epervier35
|
 |
« Répondre #44 le: 09 Mars 2013 00:23:40 » |
|
+1 avec JL. Je calcule aussi en L/mille qui est, en plus, une donnée trés constante sur ma bouée rouge : 1L/mille de 18 à 40 Nds. Alors que la valeur en L/h bouge tout le temps et ne me dis pas gd chose et ne me servira aucunement pour mes sorties. Vous savez combien de temps vous allez passé en mer à tourner vous ? Perso, je connais surtout ma destination, le parcours que je vais prendre et donc la distance que je vais parcourir, d'où l'utilité de bien connaitre sa conso en L/mille en régime de croisière ...et aux autres régimes le cas échéant (si écart significatif) . Et comme je note tout, il n'est pas compliqué d'établir le budget annuel, milles parcourus, essence consommée et Litre par temps passé pourquoi pas . PS : mais rassurez moi, dans votre voiture : vous comptez bien en L/100 kms  ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #45 le: 09 Mars 2013 00:30:13 » |
|
... PS : mais rassurez moi, dans votre voiture : vous comptez bien en L/100 kms  ?  (humour)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chriss59
|
 |
« Répondre #46 le: 13 Mars 2013 13:43:17 » |
|
bonjour a tous , voici une nouvelle offre pour la revision des 100h
échange;
bougies les filtres a essence filtre a huile turbine vidange embase 3h00
enlèvement du bateau au port et remise a l eau par leurs soins dans la journée
prix 450 euros.
j attend encore un devis ,je vous tiens au courant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phb14440
|
 |
« Répondre #47 le: 16 Mars 2013 20:20:58 » |
|
Bonjour, je vous transmet ma facture révision et antifouling pour l'année, je crois que le moteur à 113h, c'est mariner 80cv efi sortie et remise à l'eau 80.00 lavage coque et pont 20.00 forfait antifouling 180.00 antifouling hempel hard racinbg 41.90 antifouling aerosol helice et embrase hempel 13.00 revision moteur vidange et plein embase 30.00 demontage helice controle jt spi, graissage et remontage helice graissage moteur et pivot relev 6.30 vidange bloc moteur huile 4 temps 5 l 15w40 35.00 joint de vis de vidange bloc moteur MPF 4.00 filtre à huile 4 tps mariner 20.00 filtre à essence moteur 32.00 filtre à air 80cv injection mariner 95.00 recyclage dechets 10.00 anti corrosion en aerosol 7.50 main oeuvre 150.00 couteau ecailleur 5.00 total ttc 729.70 si cela peut vous etre utile, moi ça me parait raisonnable, je pense qu'il ne suit pas le cahier des charges mariner mais ne change que ce qui le doit sur 2 ans il ne m'a pas encore changé les bougies, de toute façon je n'y connais rien philippe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chriss59
|
 |
« Répondre #48 le: 16 Mars 2013 21:29:01 » |
|
Bonjour a tous nouveau devis de chez Q.. V.... concessionnaire ben et to agrée Mercury. forfait entretien sans details des pieces changés = 490 euros !  c est un forfait hein !! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #49 le: 16 Mars 2013 23:19:00 » |
|
Bonjour, je vous transmet ma facture révision et antifouling pour l'année, je crois que le moteur à 113h, c'est mariner 80cv efi sortie et remise à l'eau 80.00 lavage coque et pont 20.00 forfait antifouling 180.00 antifouling hempel hard racinbg 41.90 antifouling aerosol helice et embrase hempel 13.00 revision moteur vidange et plein embase 30.00 demontage helice controle jt spi, graissage et remontage helice graissage moteur et pivot relev 6.30 vidange bloc moteur huile 4 temps 5 l 15w40 35.00 joint de vis de vidange bloc moteur MPF 4.00 filtre à huile 4 tps mariner 20.00 filtre à essence moteur 32.00 filtre à air 80cv injection mariner 95.00 recyclage dechets 10.00 anti corrosion en aerosol 7.50 main oeuvre 150.00 couteau ecailleur 5.00 total ttc 729.70 si cela peut vous etre utile, moi ça me parait raisonnable, je pense qu'il ne suit pas le cahier des charges mariner mais ne change que ce qui le doit sur 2 ans il ne m'a pas encore changé les bougies, de toute façon je n'y connais rien philippe
Bonjour Philippe, La révision me semble correcte ! Pour la main d'oeuvre on peut difficilement avoir une idée précise. Par exemple es-tu loin de la concession ? Le déplacement est-il conséquent ? A 113 heures on ne change pas les bougies donc c'est normal. Les miennes ont été changées à 300 heures !  Merci pour ton témoignage. Philippe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phb14440
|
 |
« Répondre #50 le: 18 Mars 2013 14:17:51 » |
|
je suis allé laver le bateau hier, j'ai 127heures, quand au mecano bateau il est à 300m
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #51 le: 18 Mars 2013 19:20:10 » |
|
Bonsoir,
seul le remplacement du filtre à air (pas utile du tout sauf si détérioré - rare -) m'interpelle le reste est très convenable
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
abaco22
|
 |
« Répondre #52 le: 18 Mars 2013 20:58:53 » |
|
Arff! Vaste débat..... Et oui nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Et le nautisme ne regroupe pas que des amis!! Les concessionnaires sont a l'affût du"bon client" , a surfactuer. Un entretient régulier sera plus facile, avec un risque réduit au minimum et cela même avec une garantie. Sur un autre post, même remarques sur les remorques, ce n'est pas parceque ma sunway est garantie 2 ans, que je n'ais pas tous graisser, démonter mes roues pour éliminer les points de rouille et remplir les vides par du silicone, contrôler mes disques et vérifier mes serrages... Ce qui supprime ( ou réduit énormément) l'obsolescence programmée !!!!!!!! Pour nos jouets, une bonne partie de l'entretient peut être fait sans être un mécano de haut vol , la preuve c'est que j'y arrive!!!!  , et en plus avec l'aide de Claude, qui connait tout sur le bout des doigts, réduit le risque. J'aime bien mon petit mercury ( et freddy aussi...) Michel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phb14440
|
 |
« Répondre #53 le: 19 Mars 2013 09:13:10 » |
|
ok merci, quand à faire moi même de l'entretien mécanique avec mes doigts en or et ma patience légendaire ça va me couter plus cher, il faut connaitre ses limites, de toutes façon je n'ai pas de remorque mon bateau est à l'eau toute l'année.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chriss59
|
 |
« Répondre #54 le: 19 Mars 2013 17:21:03 » |
|
Bonjour, Pour ma part la revision des 100h ce sera chez concess. à Bormes.  et tres certainement les suivantes aussi... chris
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #55 le: 19 Mars 2013 20:59:46 » |
|
ok merci, quand à faire moi même de l'entretien mécanique avec mes doigts en or et ma patience légendaire ça va me couter plus cher, il faut connaitre ses limites, de toutes façon je n'ai pas de remorque mon bateau est à l'eau toute l'année.
Bonjour, Et oui, je connais bien le problème. Les services portuaires pour un carénage annuel ne sont pas donnés non plus !  La solution reste le transport par ses propres moyens. C'est amorti en 10 ans......  mais bon ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phb14440
|
 |
« Répondre #56 le: 20 Mars 2013 10:22:50 » |
|
pourquoi, 10 ans ? le cout d'un levage 80€, alors qu'une remorque au moins 2500€, amortissement 30ans, car dans tous les cas l'antifouling il faut le faire, à moins bien sur d'avoir besoin de la remorque pour les vacances par exemple ou des spots éloignés et puis un autre inconvénient une remorque ça prend de la place, pas trés joli dans une cour et en plus cout d'un entretien régulier, pas trop de solution que de mettre la main au porte monnaie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
corsica1
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 326
Stephan
Posteur à 24%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #57 le: 20 Mars 2013 12:15:05 » |
|
Sans compter qu en 30 ans ... tu en auras des frais sur ta remorque... meme si tu ne l utilise q une fois par ans ..
|
|
|
Journalisée
|
..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv Navigation en CORSE Port d'attache : Saint Florent.
|
|
|
nano456
|
 |
« Répondre #58 le: 20 Mars 2013 12:58:15 » |
|
Le gros avantage de la remorque c'est d’être complètement indépendant! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
corsica1
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 326
Stephan
Posteur à 24%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #59 le: 20 Mars 2013 13:53:47 » |
|
Le gros avantage de la remorque c'est d’être complètement indépendant!  oui et non, quand tu as un bateau de pres de 2tonnes , le Bateau + remorque = pas loint de 2.5 ; 2.7 tonnes , faut une sacré voiture , et un sacré permis du coup !!!
|
|
|
Journalisée
|
..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv Navigation en CORSE Port d'attache : Saint Florent.
|
|
|
|